Cette question revient régulièrement, et elle est bien légitime !

Notre première réponse est d’apporter une correction à la question posée en soulignant qu’un professionnel ne trouve pas « un » intérêt » mais « des intérêts » lorsqu’il intègre un Cercle.

  • Le premier intérêt est de sortir de son isolement professionnel ; la plupart des pros du bien-être et autres « acteurs du changement » travaillent seuls, le plus souvent dans leur domicile afin de minimiser les coûts. Et sortir de chez soi au moins une fois par mois pour rencontrer d’autres pros porteurs de belles valeurs, ça fait un bien fou !

  • Le deuxième intérêt nous a sauté aux yeux au cours de notre période-test. Même si nous le pressentions, le constater nous a enchantés !

    Cet avantage concerne plus spécifiquement les thérapeutes dits « alternatifs et complémentaires » et les praticiens de bien-être qui, pour l’immense majorité d’entre eux, se présentent verbalement en énumérant le contenu de leur « boîte à outils » thérapeutiques.

    Or, même s’il est intéressant de connaître les outils thérapeutiques d’un professionnel (pratique-t’il l’hypnose, l’EFT, l’EMDR ?), il nous importe surtout de savoir quelles problématiques de vie il traite, et donc auprès de quelles personnes de notre entourage professionnel ou personnel, nous pouvons le recommander.

    Par ailleurs, il est particulièrement gratifiant de faire le constat de l’évolution d’un professionnel membre d’un Cercle, entre sa participation à une première réunion et sa qualité de présentation et d’assurance quelques mois plus tard.

    Et savoir se présenter autrement qu’avec ses outils professionnels ne s’improvise pas ; c’est la répétition qui permet de progresser.

  • Quant aux autres intérêts d’intégrer un Cercle, nous vous les présenterons dans de prochains articles !

Articles récents